Où peut-on faire du running à Paris ?

Contrairement aux idées reçues, Paris regorge des endroits propices pour faire son jogging. Il existe en effet dans la capitale quelques lieux où faire du Running en toute sécurité et sérénité. Parmi les possibilités toutefois, il existe quelques-unes à privilégier que d’autres.

Le jardin des Tuileries

Le jardin des Tuileries se trouve entre la pyramide du Louvre et la place de la concorde. Celui-ci offre un espace de course agréable. Avec son sol de sable et son terrain parsemé de végétation, il représente l’endroit parfait pour courir. Il offre également l’avantage d’être plat. Vous n’aurez donc pas à escalader des montagnes ou faire face à quelques pentes. Si vous êtes à la recherche d’un lieu où réaliser une séance de fractionné court, celui-ci vous conviendra certainement. Compte tenu toutefois de sa surface relativement moyenne, vous aurez probablement besoin de faire plusieurs kilomètres si vous souhaitiez accumuler quelques kilomètres. Vous pouvez également continuer votre jogging en vous dirigeant sur l’avenue des champs Elysée pour rejoindre ensuite l’Arc de Triomphe. Il est par ailleurs conseillé de s’y rendre tôt si vous recherchez le calme. Étant l’un des plus anciens grands parcs parisiens, ce jardin attire énormément de touristes désireux de visiter les monuments dans les environs.

Le bois de Vincennes

Le bois de Vincennes se situe dans le 12 ème arrondissement. Avec ses 995 hectares, il s’agit de plus grand espace vert boisé de Paris. Son terrain est très plat et composé de long chemins roulant. Ses caractéristiques fond l’endroit idéal pour faire du Running. Que ce soit pour réaliser des foulées matinales ou courir en soirée, vous disposez d’un grand espace pour vous dépenser comme bon vous semble. Allant du château jusqu’à l’hippodrome en passant par le parc, les différents décors qui accompagnent votre course vous permettent de plonger dans toute sorte d’univers et cela, sans avoir à parcourir de longues distances interminables.

Les bords de la Seine

Les bords de Seine constituent l’endroit parfait pour faire du Running à Paris. Vous y disposez d’un aménagement piéton où faire votre jogging sans avoir à vous préoccuper des voitures. Celui-ci fait environ 3 km, vous offrant un terrain relativement long pour courir. À noter qu’il est tout à fait possible de rejoindre les Tuileries depuis la Seine. Cette possibilité est à saisir si vous souhaitiez faire une sortie longue à Paris. Vous pouvez également emprunter la direction menant au champ de Mars avant d’atterrir sur l’esplanade du Trocadéro. La vue qui vous attend sur ce dernier est à ne surtout pas manquer, ne serait-ce que pour prendre votre pause.